Produits
14 mai 2024

Barco ClickShare réaffirme son engagement en faveur de l'action climatique avec la certification neutre en carbone pour la gamme ClickShare Bar

Courtrai, Belgique, 14 mai 2024 – Barco, leader mondial des technologies pour salles de réunion, annonce avoir franchi une nouvelle étape majeure dans la transition de ClickShare vers une solution de réunion au bilan carbone neutre. La ClickShare Bar a reçu le label neutre en carbone par le principal organisme consultatif en matière de climat CO2logic, une entreprise South Pole. Il s'agit du deuxième produit ClickShare à recevoir le label neutre en carbone, après la ClickShare Conference CX-50 2e génération. Avec cette reconnaissance, Barco renforce son engagement en faveur d'une conception éco-responsable en faisant de la ClickShare Bar la première barre de visioconférence sans fil au bilan bilan carbone neutre du marché.

D'après une enquête récente menée par le cabinet d'analystes Frost et Sullivan, 86 % des responsables IT estiment que la réalisation des objectifs métiers passent par la mise en place de pratiques éco-responsables. ClickShare aide ses clients à équiper leurs salles de réunion d'une infrastructure technologiquement fiable tout en leur permettant d'atteindre leurs objectifs de développement durable.

Barco a tout eu à cœur de réduire l'empreinte environnementale de ses produits. L'éco-notation Barco est une méthodologie transparente conçue pour évaluer les performances d'éco-design de ses produits en fonction des matériaux utilisés, de l'efficacité énergétique, de l'emballage, de la logistique et du cycle de vie. Barco réduit ses émissions de CO2 tout au long du cycle de vie des produits ClickShare. Avec la certification neutre en carbone pour la gamme ClickShare Bar, ClickShare va encore plus loin dans ses efforts de développement durable en compensant la quantité restante de CO2 de telle sorte à garantir une véritable action climatique.

• La ClickShare Bar contient 35 % de plastiques recyclés post-consommation.
  • L'emballage est composé de 86 % de matériaux recyclés et de 98 % de matériaux recyclables.
  • 100 % de réduction des déchets entre fournisseurs : Les emballages sont entièrement réutilisés pour les expéditions vers et depuis les principaux fournisseurs.
  • Les économies d'énergie dépassent de deux fois les exigences les plus strictes de la législation sur la responsabilité élargie du producteur (ERP) en mode veille. En mode BYOD, la ClickShare Bar est 30 % plus économe en énergie que les modèles concurrents.
  • Programme de reprise de ClickShare pour une gestion efficace des déchets et un engagement renforcé en matière de recyclage.
  • La ClickShare Bar émet 299,2 kg de CO2 sur un cycle de vie de 5 ans. Ce volume de CO2 est neutralisé dans le projet de reboisement de Huadu avec la plantation de 2,4 arbres par ClickShare Bar.

« Nous sommes conscients de la nécessité de réévaluer l'empreinte écologique des entreprises », déclare Jan van Houtte, Vice-président exécutif Meeting Experience chez Barco. « Avec la ClickShare, nous adoptons une approche proactive et innovante pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone dans la perspective d'un avenir plus vert dans les salles de réunion. Avec la première barre de visioconférence neutre en carbone pour les conférences sans fil, nous consolidons notre position de pionnier vert sur le marché de la collaboration. »

À propos de Barco

Barco, dont le siège social se situe à Courtrai, en Belgique, est une entreprise mondiale leader dans les technologies de visualisation, de mise en réseau et de collaboration. Ses solutions innovantes agissent au quotidien sur les avancées technologiques dans les secteurs de la santé, de l'entreprise et du divertissement. Au cœur du succès de Barco se trouvent plus de 3 000 « innovateurs visionnaires » dévoués, contribuant chacun avec passion à la conduite du changement par le biais de la technologie.

Cotée sur Euronext (BAR), Reuters (BARBt.BR) et Bloomberg (BAR BB), Barco a réalisé un chiffre d'affaires de 1 050 millions d'euros en 2023. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.barco.com ou suivez-nous sur X, LinkedIn, YouTube, Instagram et Facebook.

Barco. Se préparer aux grands enjeux de demain. © 2024

À propos de CO2logic, une entreprise du groupe South Pole

CO2logic a rejoint le groupe South Pole en 2021, le plus grand fournisseur mondial de solutions climatiques et développeur de projets carbone.

Ce rapprochement leur permet de conseiller et de soutenir les entreprises et les institutions du monde entier dans la définition et la mise en place de stratégies de développement durable ambitieuses et intégrées, pour relever efficacement le défi climatique.

De l'ambition à l'action, accélérez votre transition climatique avec nous !

#notrevoyageclimatique

Yannic Laleeuwe