Produits
14 mai 2024

Barco ClickShare réaffirme son engagement en faveur de l'action climatique avec la certification neutre en carbone pour la gamme ClickShare Bar

Courtrai, Belgique, 14 mai 2024 – Barco, leader mondial de la technologie des salles de réunion, annonce avoir franchi une nouvelle étape importante dans le parcours de ClickShare vers une offre totalement neutre en carbone pour la collaboration lors de réunions. La ClickShare Bar a reçu le label neutre en carbone par le principal organisme consultatif en matière de climat CO2logic, une entreprise South Pole. Il s'agit du deuxième produit ClickShare à recevoir le label neutre en carbone, après la ClickShare Conference CX-50 2e génération. Avec cette reconnaissance, Barco renforce son engagement en faveur d'une conception respectueuse du développement durable, puisque la ClickShare Bar est la première barre vidéo neutre en carbone pour les conférences sans fil du marché.

86 % des responsables informatiques indiquent que les pratiques de développement durable sont essentielles pour atteindre leurs objectifs commerciaux, selon une récente enquête menée par le cabinet d'analystes Frost et Sullivan. ClickShare aide ses clients à équiper leurs salles de réunion d'une technologie fiable tout en atteignant leurs objectifs de développement durable.

Réduire l'empreinte environnementale de ses produits a toujours fait partie de l'ADN de Barco. Le Barco Eco Scoring est une méthodologie transparente permettant d'évaluer les performances d'écoconception de ses produits en fonction de l'utilisation des matériaux, de l'efficacité énergétique, de l'emballage, de la logistique et de la fin de vie. Tout au long du cycle de vie des produits ClickShare, Barco réduit considérablement les émissions de CO2 et optimise l'utilisation des ressources.

ClickShare va encore plus loin dans ses efforts en matière de développement durable avec la certification neutre en carbone pour la gamme ClickShare Bar, ce qui implique que la quantité restante de CO2 est neutralisée.

• La ClickShare Bar contient 35 % de plastiques recyclés.
  • L'emballage en carton est composé à 86 % de matériaux recyclés et à 98 % recyclables.
  • Réduction drastique des déchets entre fournisseurs : Les emballages sont réutilisés autant que possible pour les expéditions vers et depuis les principaux fournisseurs.
  • Les économies d'énergie surpassent le double des exigences les plus strictes du règlement européen sur l'écoconception pour les produits durables en matière de mode veille. De plus, il est 30 % plus économe en énergie que la concurrence en mode BYOD (selon les mesures et comparaisons internes).
  • Gestion efficace des déchets et engagement en matière de recyclage grâce au programme d'échange de ClickShare.
  • La ClickShare Bar émet 239,21 kg de CO2 au cours d'un cycle de vie de 5 ans, qui sont neutralisés grâce au projet de boisement Huadu.

« Nous reconnaissons que les entreprises doivent réévaluer fondamentalement leur empreinte environnementale. ClickShare adopte une approche proactive et innovante et aide ses clients à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone pour un avenir plus vert dans les salles de réunion », a déclaré Jan van Houtte, EVP Meeting Experience chez Barco. Avec la première barre de visioconférence neutre en carbone pour les conférences sans fil, nous consolidons notre position de pionnier vert sur le marché de la collaboration. »

À propos de Barco

Barco, dont le siège est à Courtrai (Belgique), est une entreprise mondiale leader dans les technologies de visualisation, de mise en réseau et de collaboration. Ses solutions innovantes stimulent les avancées sur les marchés de la santé, des entreprises et du divertissement. Au cœur du succès de Barco se trouvent plus de 3 000 « innovateurs visionnaires » dévoués, contribuant chacun avec passion à la conduite du changement par le biais de la technologie.

Cotée sur Euronext (BAR), Reuters (BARBt.BR) et Bloomberg (BAR BB), Barco a réalisé un chiffre d'affaires de 1 050 millions d'euros en 2023. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.barco.com ou vous connecter sur X, LinkedIn, YouTube, Instagram et Facebook.

Barco. Se préparer aux grands enjeux de demain. © 2024

À propos de CO2logic, une entreprise du groupe South Pole

CO2logic a rejoint le groupe South Pole en 2021, formant ainsi le plus grand fournisseur mondial de solutions climatiques et développeur de projets carbone.

Ensemble, ils conseillent et soutiennent les entreprises et les institutions du monde entier dans la définition et la mise en œuvre de stratégies de développement durable ambitieuses et intégrées, pour relever le défi climatique.

De l’ambition à l’action, accélérez votre transition climatique avec nous !

#notrevoyageclimatique

Yannic Laleeuwe